When Baphea met LittleEndian

Ces derniers jours, il fallait que je me change les idées et je suis allé à la Japan Touch de Lyon où j'ai rencontré en chair et en os une de mes dessinatrices préférées, j'ai nommé LittleEndian.

De nature très timide, j'appréhendais un peu de rencontrer pour la première fois quelqu'un de la blogosphère BD en chair et en os… mais franchement, j'ai été trop heureux! Cela aura été une rencontre pleine de complicité entre amoureux de la BD et du dessin. De plus, j'ai eu droit à ce très joli dessin de la part de Lizette :) 'Marrant de voir nos avatars prendre nos places pour cette magnifique rencontre!

Mon seul regret est de ne pas avoir pu rester plus longtemps, mais j'ai ainsi pu prendre connaissance de son association de BD : http://cmij.blogspot.com/

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

lagae a dit :

Cool! Tu as la chance d'habiter un endroit où il se passe des choses^^. Sympa le petit dessin que Lisette, alias LittleEndian t'a fait! D'un point de vue plus perso, j''espère en effet que les vacances te changeront les idées (un peu de ski?) et que tu regonfleras tes batteries artistiques, parce que là tu me fais peur! J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta baisse de motivation, d'autant que même si tu ne t'en étais pas rendu compte (ou feignais de ne pas l'avoir vu), tu es un “modèle”, plus exactement une référence pour beaucoup d'entre nous et avoir découvert quelqu'un de ton talent faire modestement comme nous tous, poster ses planches et attendre “impatiemment” l'avis des internautes, ça nous motive à progresser! Peut être ne traines tu pas du côté des forums de Webcomics, mais ton webco est super populaire et arrivait même 1er webco le plus lu par mois, et loin devant les autres!!!!(http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/522 , voir la MAJ 2011!) Toi et quelques autres nous booste dans notre petite et humble quête du “mieux”…Alors ne lâche pas l'affaire mon ami!!

13 déc. 2011

OliveRdragon a dit :

Je seconde les dires de Lagae! :D

13 déc. 2011

PAGO a dit :

Salut Baphea, J'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais tu as vraiment du talent donc on respire un bon goût et on y va !! Ce week end, j'ai reçu une réponse négative de Sandawe (sans surprise mais bon, j'ai d'ailleurs vu que tu y étais inscrit). Petit coup de blues dimanche soir mais je suis de nouveau sur ma planche parce que je prend mon pied à dessiner mes petites histoires parce que ça, c'est vraiment moi et que j'en ai besoin. Continue Baphéa, moi qui est horreur de lire en ligne, j'aimerai bien te lire en format papier (c'est peut-être déjà possible remarque ??). A+

13 déc. 2011

KJF a dit :

Aah, c'est vrai que c'est vraiment cool de rencontrer d'autres blogueurs et autres webcomistes ! :)

14 déc. 2011

zantrak a dit :

Ne te laisse pas abattre, tu as un talent fou et tu as un coup de crayon de maitre.

Bonne vacance, et reviens nous en forme ! ! ! ^^

14 déc. 2011

baphea a dit :

Lagae > Faudrait qu'on arrive aussi à se choper un de ces quatre, si tu passes à Lyon ou moi dans le Nord… Tu es l'un de ceux qui me remontent le mieux le moral! Et je suis de nature un peu "sauvage" et autiste, voila pourquoi je ne participe pas trop aux forums et autres, mais je lis et vois bcp de choses sur le Net (procrastination, quand tu nous tiens >_<)

OlivierDragon > Merci à toi aussi, amigo.

Pago > Etre lu en version papier, bien sur que c'est mon rêve, mais comme j'ai, moi aussi, eu une réponse négative (des éditions stéphanoises Jarjille), ça m'a foutu les boules, mais je vais m'en remettre grâce à toi particulièrement. C'est marrant comme les gens de notre génération ont du mal avec la lecture des planches sur ordinateur ^^!

KJF > :) J'adorerais te rencontrer!

Zantrak > C'est gentil, même si je ne suis pas sûr que les éditeurs pensent de même… bonnes vacances à toi aussi :D

27 déc. 2011