Chapitre 2 : Nicolas

N 68 en passant N 69 FIN

Cliquez sur l'image pour lire la BD:

10 heures, et 70 calques plus tard… je pensais pas que ça serait si long u_u Ah! J'oubliais, il vous faut scroller jusqu'en bas avec la molette de la souris pour pouvoir tout lire ;p

En passant:

Et la page de fin, côté Nicolas cette fois…

Sache que je…

Voilà, après un an et demi, 144 pages abattues, et avec l'aide de KJF, Little Endian, Stéphanie Pessoa, Monsieur To, Marlène, Lagae, Zantrak, Emrad, Weasel, Audrey Hess, Matthieu Reynes, NicoVSyuh, Romain Lubière… AU COEUR DE TON REGARD est terminé. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de BD à être terminées par ici. Mais je remercie Webcomics.fr pour le soutien logistique que constitue ce fabuleux site.

Je dédicace cet album à ma femme, Katia, à mon fils… et à ELLE(S) sans qui les hommes ne seraient rien.

Je remercie tous les lecteurs, connus et anonymes, qui ont laissé des commentaires par-ci par-là, pour m'aider à grandir. Et tous les lecteurs tout court d'avoir réussi à lire ce pavé jusqu'ici.

J'ai commencé cette BD pour faire des progrès, et aussi pour exorciser des douleurs que j'avais dans le coeur. Maintenant, c'est fini! Je vais en profiter pour me reposer désormais. Le dossier papier est chez Le Stylo Bulle éditions, et je croise les doigts :) Et à très bientôt peut-être. Tcho'

SI TU VEUX DEVENIR “FAN” DE MON TRAVAIL SUR FBK, TU PEUX CLIQUER SUR L'ICONE AU-DESSUS

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

30 commentaires

Katone a dit :

J'ai pas tout lu , mais j'ai bien aimé !

Bon courage pour la suite :) et bonne chance pour stylo bulle edition ! Je pense que ton travail est de bonne qualité et qu'ils le verront !

17 juin 2012

Un visiteur (No Nam) a dit :

Cette histoire est magnifique. En la relisant en entier, je suis passée par toutes les émotions possible. De la tristesse à la joie en passant par le rire, tout y était. C'est une histoire tellement belle, tellement émouvante, chacun peut retrouver une part de lui ou d'une personne aimée dans ce récit. Vraiment, félicitation et bonne chance pour la suite ! :)

Une fervente admiratrice.

17 juin 2012

Un visiteur ("R") a dit :

J'ai beau être prévenue que tout finit un jour ou l'autre, je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Deux belles grosses larmes sur les joues et une grosse boule dans la gorge, le coeur qui bat la chamade et les mains qui tremblent tellement que je n'arrête pas de faire des fautes de frappe. Merci, mille mercis, Baphea, de tout mon coeur, pour ces presque deux ans où chaque jour j'attendais avec une impatience palpable le moment où je pouvais enfin voir la nouvelle planche. Tu ne peux pas deviner à quel point l'histoire de Nicolas et d'Atika, et derrière elle, toutes ces histoires d'amour secrets, m'a fait du bien, m'a permis de respirer un peu plus librement… MERCI!!!!!!!!

17 juin 2012

LittleEndian a dit :

Oooooooohhh !!! :D :D :D Je suis émue pour toi ! Bravo pour avoir achevé une histoire complète ! Le rêve de toute persone qui a envie de raconter, d'extérioriser ses idées, ses émotions, ses réflexions ^^ De plus, tu l'as très bien réussi !

Ah :) Vivement la version papier ^^

17 juin 2012

Un visiteur (Lili) a dit :

Ça fait bizarre, en temps que lectrice, de se dire que c'est terminé…

Je suivais régulièrement, attendant avec impatience la suite. J'ai surkiffé l'histoire, le dessin, les couleurs quand il y en avait, la façon dont tu as raconté l'histoire aussi enfin bref j'ai trouvé ça génial. J'imagine que toi aussi ça doit te faire bizarre de te dire que ton projet est terminé.

Tu as du talent, bonne continuation.

17 juin 2012

Un visiteur (Fredie) a dit :

Au coeur de ton regard, je l'ai découvert que très tardivement grâce à Nerual, lors d'un après-midi dessin ^_^ (merci à elle de tout mon coeur ^_^). Le début d'une aventure fabuleuse qui continuera lorsque j'aurai ton ouvrage édité entre mes mains ! Hi hi hi ! Je comprends No Nam dans ses dires. Je ressens des émotions bien similaires. C'est très émouvant. Et c'est vrai qu'en fait on se retrouve dans l'histoire et dans les personnages. C'est aussi pour cela qu'ils sont aussi attachants. Ils sont tellement réels !

Merci et encore merci pour toutes ces émotions ! Tu mérites d'être édité et il y a intérêt d'ailleurs ! Je veux voir Au coeur de ton regard à la maison, dans les librairies et chez les gens que j'aime ^_^ ! C'est une si jolie leçon d'amour !

Merci

18 juin 2012

zantrak a dit :

Tout à une fin, même si c'est triste, en tout cas chapeau d'avoir réussi à finir ce projet et merci pour tout le bon moment que tu m'as procuré (en lecture… je dis ça car j'en vois venir qui vont penser à autre chose….. ^^)

J’espère que tu seras publié comme ça j'aurais une partie de toi en moi… XD

18 juin 2012

Guillaume_D a dit :

Bravo pour le travail accompli. C'est vrai que ça fait drôle de voir le mot fin de ton oeuvre. Je te souhaite bonne chance pour l'édition, et j'espère te croiser en vrai un jour pour que tu me dédicaces un exemplaire.

18 juin 2012

Un visiteur (Carpette) a dit :

Diantre, on est déjà à la fin… :(

En tout cas, ça aura été un véritable plaisir de suivre cette aventure. Tu as réussi à retranscrire finement les émotions des personnages, les décors, enfin tout! J'ai suivi cette histoire au début d'un oeil curieux car les dessins me semblaient intéressants, et puis petit à petit j'ai fini par me sentir impliquée dans l'histoire et je ne pouvais plus m'arrêter de lire (enfin, si, lorsqu'il n'y avait plus de pages ^^).

J'espère que l'éditeur réussira à voir tout ça et qu'on te retrouvera dans les rayons! Merci pour cette envolée lyrique et à bientôt j'espère, afin de te suivre dans une nouvelle histoire palpitante :)

18 juin 2012

lagae a dit :

Un grand bravo pour cette fresque, un grand bravo pour avoir réussi à la terminer, un grand bravo pour ton talent de dessinateur…Et un grand bravo pour les émotions que tu as si bien réussi à nous faire partager, à nous transmettre même…BOUHOUHHOUHH…. C'est dur de se dire que c'est fini! J'espère sincèrement que ton projet d'édition aboutira…Et que tu continueras à poster de temps en temps de nouvelles choses et quelques commentaires sur ma bd aussi^^

CHAPEAU L'ARTISTE!!

18 juin 2012

Nerual a dit :

Oo Comme c'est bizarre de voir le mot “fin” ! Tes personnages sont tellement attachants, on voudrait les suivre encore très longtemps !!

Comme dit au-dessus, merci à toi de nous avoir fait partager tout cela, et un énorme bravo pour être arrivé jusqu'au bout, je trouve ça formidable !

J'espère sincèrement que ça va le faire pour la version papier, dont je guette l'apparition ;)

Merciiiiii ! :D

18 juin 2012

Un visiteur (Claire Morgble) a dit :

Wahou alors là vraiment je te dis sans trop d'originalité mais avec beaucoup de cœur : Bravo et merci! :)

Je suis cette histoire depuis le début et je n'ai jamais décroché! Je te souhaite d'être édité! :D

Merci encore pour toutes ces émotions :)

18 juin 2012

Un visiteur (BlackSheep) a dit :

Oh non, pas déjà fini, c'était le truc que j'attendais impatiemment chaque semaine, la parution d'une nouvelle planche, je vais faire quoi maintenant? :( Sinon, Au coeur de ton regard reste un de mes webco préférés, l'histoire, les dessins, les dialogues, tout ça c'est juste magnifique. Bravo, c'est vraiment du beau boulot. D'ailleurs, je vais relire la bd depuis le début tellement je l'ai aimée :)

18 juin 2012

Emrad a dit :

Bravo pour être parvenu jusqu'au bout de ton projet. Maintenant il ne reste qu'a espérer que ça marche au niveau de l'édition. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de la quête du râle, je suppose que ce n'est pas pour tout de suite. T'as bien mérité quelques vacances après tout.

merci pour la p'tite dédicace au fait.

Bonne chance pour la suite !

18 juin 2012

-BM- a dit :

Félicitations a toi baphea, un peu “déçu” (c'est pas le mot adéquat) que ce soit la fin. Bonne chance pour ta publication.

19 juin 2012

baphea a dit :

L'immense plaisir que m'a procuré tous vos commentaires est indescriptible… est-ce que je vais oser le dire…? Parler d'agapè? JE VOUS AIME TOUS!!! Tous vos mots d'amour, votre soutien.

Je suis triste de quitter Atika et Nicolas, mais aussi très fier d'avoir su partager ces émotions avec vous, fier d'avoir pour la toute première fois réussi à terminer une BD.

Mais la vie continue et j'ai besoin de vous tous pour “liker” un maximum ce dessin en vue du concours Amilova

19 juin 2012

KJF a dit :

C'est fini… C'est si bizarre… Je ne sais pas quoi dire vraiment, ACDTR fait partie des choses dont on n'a l'impression qu'elles ne finiront pas tant on a pris l'habitude de les suivre, régulièrement… En tous cas, félicitations, vraiment, et merci de m'avoir demandé de participer à cette oeuvre. Vivement que j'ai la version papier en main !! :)

20 juin 2012

Arden a dit :

Je te souhaite bonne chance pour la version papier.

20 juin 2012

Un visiteur (Osg) a dit :

Merci !

21 juin 2012

Un visiteur (Elody) a dit :

Un peu triste qu'Atika ne soit qu'imaginaire, mais c'était une belle histoire remarquablement dessinée. Bravo et bonne continuation :-)

21 juin 2012

J-E a dit :

“fin”… snif.

J'espère que tu réussiras dans ta version papier;) Et que tu vas nous poster une nouvelle histoire! :))

++

21 juin 2012

salma a dit :

:'( pas trop fan de la fin :'(

Félicitation d'avoir mené ton projet jusqu'au bout :D (j'ai vraiment adoré cette histoire xD) J'espère que tu vas nous faire partager (très vite) un nouvelle histoire!!

22 juin 2012

Un visiteur (mely) a dit :

En tout cas, merci beaucoup :^) ^^

23 juin 2012

Un visiteur (Fredie) a dit :

I miss you Atika :(

Ça me manque d'aller dans mes favoris et de cliquer sur le lien de ta bd Baphea… Pfff… Je n'ai jamais fumé et pourtant, j'ai vraiment l'impression d'être privée d'une drogue depuis la fin d'Au coeur de ton regard… Je n'arrête pas de revenir sur cette page mais rien de nouveau n'apparait…

Pourvu qu'elle soit éditée !

26 juin 2012

Un visiteur (Alicia) a dit :

Après avoir découvert cette BD un après-midi pluvieux, c'est un jour ensoleillé que je goûte à la fin de l'histoire douce-amère d'Atika et Nicolas. Mais est-elle réellement finie? Sachant qu'elle continuera dans la tête de chaque lecteur, qu'elle vit indépendamment de nous, petits feuilletteurs du net, de toi, auteur talentueux, je pense pouvoir dire qu'elle ne l'est pas.

Alors bravo pour cette belle tranche de vie-rtuel, d'images-ination, merci pour toutes ces émotions procurées, refoulées et désormais exorcisées.

Baphea, si je peux me permettre de te tutoyer, tu es un artiste, oui, un vrai. J'espère donc de tout cœur voir ton projet se concrétiser et pouvoir retrouver “Au cœur de ton Regard” sur papier, avec toujours autant de sensations…

Encore merci, et bonne continuation.

30 juin 2012

PAGO a dit :

Tu finis par la chanson préférée de ma femme que j'adore. Alors, Baphea, sache qu' on …

3 juil. 2012

Un visiteur (Chitsu) a dit :

C'est bien la première fois que je commente ici ^^' Je suis tombée sur cette BD par le biais de “Leaves”… Je n'ai pas décrochée, voulant savoir le fin de l'histoire… Belle histoire, beaux graphismes, j'ai aimé ! Et maintenant c'est fini. J'aime beaucoup cette fin, ouverte à l'imagination, tout comme je la déteste, car j'en voulais plus ! Merci d'avoir partagé ceci !

4 juil. 2012

DarKent a dit :

Super BD que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire jusqu'au bout.

7 juil. 2012

baphea a dit :

Encore et toujours, vos commentaires me procurent une fierté et une tristesse immense…

Fredie, Alicia et Chitsu, vous avez réussi à me faire me soulever le coeur, et ça, c'est énorme!

7 juil. 2012

Un visiteur (Alex) a dit :

Bonjour Baphea, J'espère que tu auras ce message que je ne perde pas mon temps à l'écrire :P Les émotions que tu arrives à faire ressortir de tes dessins sont vraiment incroyables, tu as en plus ce coup de crayon qui permet de vraiment faire vivre chaque instant, nous faire rêver et espérer qu'Atika est réelle, qu'elle est là au coin de la rue ( elle est magnifique d'ailleurs, tu as pris comme modèle une amie?)

Et un total plaisir de voir le petit passage par Lyon, ma ville Seul petit Bmol pour moi, il faut le préciser si tu veux en devenir que meilleur, il reste quelques points noirs comme par exemple la vie avec Judith ou la corrélation entre la vision d'Atika et de Nicolas où on a la vision d'un cote, mais pas de l'autre, mais après, c'est juste un souci du détail.

Voilà, j'ai dévoré chaque page et j'espère juste que tu en as commence un autre que je puisse le lire. Si cela ne te dérange pas, j'aimerai bien te poser quelques questions, si tu le souhaites, tu pourras utiliser mon mail. Desole pour les fautes, je suis a l'étranger et les claviers sont différents ^^

11 mars 2014