Chapitre 2 : Nicolas

N 59

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

12 commentaires

Un visiteur (Bm) a dit :

Normal qu'elle pete un cable, d'ailleurs j'adore la tête de Nicolas sur la dernière case, enfin je la trouve expressive. Maintenant j'attends de les voir au propre, sinon comme d'hab', bon boulot.

31 mai 2012

Nerual a dit :

Tu as enchaîné les pages ces derniers jours ! Je n'ai pas commenté à chaque fois, mais je les ai lues avec attention comme d'habitude =)

J'aime les réactions de la coloc ! Va-t-elle réussir à la sortir de sa léthargie ?! La suite nous le dira \o/

31 mai 2012

Emrad a dit :

J'ai pas trop compris ce qu'il lui est arrivé à la Atika là ?

31 mai 2012

Un visiteur (Claire Morgble) a dit :

C'est la suite du cimetière, et ça rejoint le réveil d'Atika, je suppose! :) Génial cette planche en tout cas j'adore toujours autant! Bravo! :D

31 mai 2012

LittleEndian a dit :

MDR excellente cette page ! J4'ai adoré la dernière case ! Et franchement Nicolas, il est énervant à être aussi peu bavard =_= !

31 mai 2012

lagae a dit :

+1 avec LittleEndian! Ce Nico, quel rustre! Une bonne prise de Judo-jitsu-Haïkidorothée lui remettra les idées en place…Par contre je suis assez d'accord avec Emrad, en fait je pensais sur la planche précedente que c'était une sorte d'allegorie, que Nicolas ne portait pas réellement Atika, et en regardant mieux j'ai vu qu'elle était en tout petit dans le fond de la case…Mais il est vrai qu'on ne comprend pas bien les causes de son évanouissement! Cela dit, les 3 dernières cases de cette planche-ci ne sont plus du brouillons du tout…Elles sont superbes!

1 juin 2012

Un visiteur ("R") a dit :

Sous le choc : je suis retournée au tout début du début, histoire de me rappeler un peu ce qui va se passer, et là… C'est fou comme ton style a changé!!! sérieux, les progrès que t'as fait sont flippants…

Ceci dit, ce cher Nico ne serait-il pas en train d'écrire une lettre?

1 juin 2012

Un visiteur (roxy) a dit :

Moi aussi j'ai relu toute la BD il y'a quelques jours, et que ce soit en colorisation, recherches graphiques, crayonnés ou style… tout s'est mis à progresser en vitesse grand V !!! Mais le début de l'histoire reste quand même très plaisant à lire, surtout que moi, j'avais commencé à la lire en noir et blanc et que j'ai découvert la couleur y'a pas si longtemps looool

1 juin 2012

KJF a dit :

Haha, qu'est-ce que je la comprends !! Quand même, Nicolas, un minimum de politesse, c'est quoi c't'attitude ? :p

2 juin 2012

baphea a dit :

BM > pour la planche au propre, il va falloir attendre la version papier ;D

Nerual > Comme c'est la fin de l'année scolaire, et comme je n'ai pas d'imprimante (je me sers de celle du collège), il faut que je me dépêche pour finir ce récit avant de mettre tout ça entre parenthèses pendant deux mois, puisque je ne pourrai plus imprimer.

Moi aussi, j'aime bien le personnage de Sonia, même si ce n'est qu'un petit rôle…

Emrad > 'faut relire à partir de ^_^!

Claire > Merci <3

LittleEndian > Je sais à quel point tu apprécies le personnage de Sonia :) C'est marrant mais cette planche me fait penser à Leaves, peut-être dans le côté vivant des personnages XD

Lagae > sérieux, tu as réussi à voir mon Atika toute brouillonnée dans la planche précédente? Chapeau :) Comme pour Emrad, les raisons de l'évanouissement d'Atika sont à chercher dans la première partie… et puis pour les brouillons, ben je sais pas, des fois j'ai besoin que ce soit plus léché, je pense…

"R" > Ah oui, c'est vrai que pour moi aussi, revenir au début me fait… vraiment bizarre ^_^! je suis content de voir que mes lecteurs et lectrices constatent des progrès :D Et sinon, OUI, Nico est en train de rédiger une certaine lettre…

Roxy > Le rythme n'est pas le même qu'une BD d'action du coup, je me pose beaucoup de questions quant au début… Et oui, je me suis coltiné toutes les colos qui manquaient, même si coloriser ne me plaît pas du tout. Au début, c'était une corvée, puis j'y ai pris goût :) comme quoi…

KJF > c'est clair, je suis d'accord XD Il est insortable celui-là, mais bon il aime les sushis, aussi ;D

2 juin 2012

Emrad a dit :

Arf c'est le genre de détail qui ne m'aurait pas échappé dans une lecture papier. c'est intéressant en tout cas ça nous oblige à faire des allez retours dans le récit et être attentifs à toutes les scènes des deux points de vues.

3 juin 2012

KJF a dit :

Ah, s'il aime les sushis, il est pardonné. X)

4 juin 2012