Chapitre 2 : Nicolas

N 57

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

baphea a dit :

Il ne me reste qu'une dizaine de planches avant la fin du récit… et comme je compte à terme publier (ou auto-publier) cette BD, il faut motiver les gens à l'acheter la version papier… voilà pourquoi je ne mettrai dorénavant que les versions brouillon.

En espérant que ça ne déçoit pas, et que ça plaise quand même ^_^!

27 mai 2012

Un visiteur ("R") a dit :

Pardon? Plus qu'une dizaine de planches? Oh là là, le temps passe vite…

Le style brouillon a un certain charme, mais fais attention que ça reste lisible (ce que dit Nico devant la tombe de Judith est un code à décrypter, c'est ça?). Moi, ça me déçoit pas, et même ça me plaît!!!

27 mai 2012

lagae a dit :

Franchement, à part les bulles, ton style “brouillon” ressemble beaucoup au style des planches d'avant…Peut-être est-il mieux travaillé même!!! Bon, cela mis à part, j'avoue ne pas trop comprendre la démarche de “mettre des brouillons puisque cette BD va être publié”…Soit tu aurais dû le faire bien avant, soit tu devrais peut être supprimer carrement les planches et ne laisser que 5 ou 6 dernières, pour permettre à ceux qui te suivent depuis le début de continuer, tout en mettant l'eau à la bouche des “nouveaux arrivant” avec un encars expliquant pourquoi toute la BD ne figure pas sur le site…Là je dois avouer que je reste tout de même sur ma faim…Enfin, c'est toi qui décide ,non?

Au fait, le nom de famille de Judith, c'est “HolopherNe ou ”HolopherVe"? Parce que ça change tout…^^ En même temps, Le Caravage, c'est une bonne réference!

27 mai 2012

baphea a dit :

"R" > Ben, ça fait près de 130 planches quand même depuis le début ^_^! Heureux que les crayonnés ne te fassent pas fuir XD

Lagae > Ouip, va falloir que je réfléchisse à une politique marketing =/

…pour la référence, c'est le tableau de Klimt bien plus celui de Caravage (qui n'est pas mal du tout):

27 mai 2012

lagae a dit :

Oups, oui j'avoue, je suis beaucoup moins “art moderne” (encore que Klimt reste très accessible!) qu'“art classique”…Mais bon, je suis aussi pour le mélange des genres, donc…

27 mai 2012

Un visiteur (roxy) a dit :

Moi je l'achèterais la bd ^^ tout simplement parce que l'odeur et la texture d'une bd ne trouve pas égal dans l'écran de mon ordinateur.

En faites, j'ai passé le lien de ton blog à A Tours Bulle, le festival de BD de Tours, j'espère que ça pourra te donner un coup de pouce, parce que j'adore vraiment cette bd :)

30 mai 2012

baphea a dit :

Lagae > je suis ultra-fan de Klimt, même si ça ne se voit pas beaucoup quand je fais de la BD =(

Roxy > Tout comme toi, j'ai du mal avec la lecture sur écran @_@ Merci pour avoir fait passer le lien de cette BD, j'espère que ce coup de pouce de ta part me permettra de déboucher sur quelque chose, sait-on jamais…

31 mai 2012

Un visiteur (roxy) a dit :

Une personne de A Tours Bulle m'a donné un lien qui apparemment fonctionne bien pour trouver des éditeurs et des fonds, je ne sais pas si tu y es déjà inscrit, c'est : http://www.sandawe.com/fr/index.awp

1 juin 2012

baphea a dit :

J'y suis déjà inscrit, en effet, mais il y a certaines conditions qui me font tiquer… cela dit, si je ne trouve pas chaussure à mon pied ailleurs, ce sera avec plaisir que je proposerai ma BD sur ce site.

2 juin 2012