Chapitre 2 : Nicolas

N 5

Un grand MERCI à LittleEndian pour son hommage qui m'a fait éclater de rire tellement c'était tendre =D

J'ai honteusement repris son texte parce que je trouvais que ça allait pile-poil avec la planche, qu'en pensez-vous?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

LittleEndian a dit :

HIIIIIII !!! Aaah je suis émue !!! Merci !!! En plus tu as impeccablement respecté les codes graphiques de mes persos ! Lucien est trop beau XD Et Edeline trop curieuse ! XD Génial ! Et c'est chouette de voir le t-shirt Bruise xD

Faut dire qu'Edeline n'est pas particulièrement fan de bd (elle a une sainte horreur de tout ce qui est adaptation des livres en bd/film, parce que ça ne colle jamais à la version livre :p), mais pour cette bd-là, elle adore ! Surtout pour l'histoire d'amour dedans XD

Hahaha, j'espère qu'il n'y a pas trop de monde dans la file d'attente, ils risquent de s'impatienter si l'auteur raconte trop de choses :p

Merci, tu m'as boostée ce soir pour continuer ma bd ! ^____^

17 sept. 2011

OliveRdragon a dit :

Combo clin d'oeil sur cette page!!! :D

17 sept. 2011

KJF a dit :

Hahaha !! Géniale cette planche !! Les persos et les couleurs sont vraiment réussies et… merci pour le clin d'oeil à Bruise !!! ;)

17 sept. 2011

lagae a dit :

Ouaip, rien à dire, c'est beau! Et finalement tu t'en sors très bien en colos!!

17 sept. 2011

-BM- a dit :

Mhh…Je m'attendais vraiment pas à voir l'histoire version Nicolas sous cet angle-là, enfin avec cette intro. Bien joué Baphéa.

17 sept. 2011

zantrak a dit :

C'est chouette comme tout, et la couleur est géniale :)

18 sept. 2011

Underdog a dit :

Cette planche me fait penser à une des premières scènes de “1408” de Stefen King :)

18 sept. 2011

baphea a dit :

Je suis pas super content de cette planche, à cause d'un manque d'unité dans le graphisme, et par rapport au cahier des charges que je m'étais fixé, à savoir faire du dessin tout caca. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le personnage de LittleEndian, et ça s'en ressent sur le graphisme qui lorgne du côté de Leaves. >_< Heureusement, vos réactions modèrent mon jugement perfectionniste, parce que j'étais prêt à me dire que cette planche était bonne “à jeter”!

LittleEndian > Je te rassure, ça a l'air d'être tranquille derrière, là, ce n'est qu'un tout petit dessinateur. Donc, pas d'impatience, il va pouvoir raconter la suite tranquillement. Il me ressemble quand même beaucoup, maintenant, vous connaissez ma tête ^^! Et je suis vraiment heureux de t'avoir filé la “patate” pour continuer Leaves, mais c'est un juste retour des choses après tout =D

OlivieRdragon > Yes, man ;p

KJF > Ha :) Merci mon ami! Et vive Bruise, ça fait vraiment très plaisir, surtout venant de toi!

Lagae > Merci, mais ça “bouffe” du temps cette colo :$

-BM- > J'espère que la suite te plaira :) Au départ, je voulais faire Nicolas qui dessine Atika, après l'amour, genre Léo Di Caprio qui dessine Kate Winslet dans Titanic. Il serait ensuite allé consulter ses mails pour constater que Au coeur de ton regard était encore et encore refusé par les éditeurs… mais je trouvais ça trop négatif, donc j'ai modifié cette partie-là.

Zantrak > Merci, je fais la couleur parce que je n'ai plus eu de réponse du coloriste, et que la planche proposée n'a pas été mise en couleurs par qui que ce soit pour des tests. Bon an, mal an, je le fais, même si ce n'est pas avec plaisir.

Underdog > o_O J'ai vu ce film il y a longtemps, et il m'avait flipper!!! Il m'a donc sans doute marqué sans que je ne me rende compte ^^! Bien vu :)

18 sept. 2011

Emrad a dit :

C'est beau en couleurs ! Ton trait est agréable dans les deux formats !

18 sept. 2011