Chapitre 2 : Nicolas

N 49

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

16 commentaires

baphea a dit :

La fin de l'histoire?… peut-être ;p

En bonus, le coeur qui rassemble Atika et Nicolas :)

Je mets la version N&B que j'aimais aussi beaucoup, mais qui faisait un peu “cheap” dans cette BD en couleurs…

4 mai 2012

zantrak a dit :

La version noir et blanc me rappelle une image du Kamasutra…. étrange ^^

5 mai 2012

Un visiteur (Randeum) a dit :

Elle me rappelle surtout l'intro de Marv' dans Sin City. ;)

5 mai 2012

salma a dit :

Moi jprefere la version en couleur ^^

5 mai 2012

Un visiteur (Laan / Poulpytooly) a dit :

Je préfère aussi la version couleur ! Les sables émouvants, c'est trop beau comme image <3 Je suis moins fan du chatte et chienne, mais je crois que j'ai un problème avec les chiens en fait XDDD

Bon cette page est juste sublime, et j'ai bien évidemment récupéré le coeur !!! :)

Je vais essayer le coup du bandeau sur les yeux, ça à l'air torride ! :p

5 mai 2012

Arden a dit :

Ben moi aussi je préfère la version couleur. Serait-ce l'affiche du film avec Gad Elmaleh ? Ah non c'était un poisson d'avril, j'avais oublié.

5 mai 2012

lagae a dit :

C'est beau et en plus tu as remis des références à la chanson française, comme au “bon vieux temps”, sans parler de la “quète du râle”^^!

5 mai 2012

Un visiteur (Fredie) a dit :

Les émotions de Nicolas sont merveilleusement bien retranscrites sur cette page ! Il nous les transmet avec beaucoup de force ! J'en ai rougit de bonheur. C'est bel est bien ce qu'on ressent lors de retrouvailles chaudes comme celles-ci. Tu aurais presque pu rajouter des “Bo-boum ! Bo-boum” des battements de cœur qui vont généralement avec l'émotion du moment. Merci pour cette planche ! Un vrai bonheur ! Ce genre te va décidément comme un gant Baphea !

5 mai 2012

Nerual a dit :

Waou ! Les silhouettes, les visages qui se répètent, les textes ! Comme le dit Fredie, beaucoup de force dans cette planche, elle est impressionnante !

5 mai 2012

Un visiteur (Tam) a dit :

Ca fait longtemps que je suis cette BD, mais ça va être mon premier commentaire .. Tout d'abord, félicitations pour ce coup de crayon magnifique; même s'il y a eu quelques critiques pour des contre-plongées et autre (parce que je lis tout, même les commentaires ;)), moi je trouve que tu as un super style, les pages en noir et blanc comme celles en couleurs, les essais de style (comme l'épisode du rêve érotique côté Atika), les mises en page particulières … Bravo ! Pour l'histoire, je la dévore, j'ai été frustrée la première fois que je suis tombée dessus de constater qu'il allait falloir ATTENDRE la suite (c'est humain ça ?) tellement j'avais envie de savoir ! Et maintenant encore, même si je suis habituée à lire une page par une page, j'attends encore impatiemment en imaginant quel sort je vais bien pouvoir te jeter si tout d'un coup il te prenait l'envie farfelue d'arrêter … Néanmoins, il y a un truc qui me chiffonne … Ce n'est pas dans le caractère de tes persos (ça, ils sont comme tu as choisi de les créer) ni ds l'intrigue, mais plutôt … jme sens tellement triste pour Judith !!! J'ai l'impression (c'est le point de vue d'une fille) qu'elle n'a été que l'ombre, le remplacement d'Atika pour Nicolas .. Il dit l'avoir aimée, peut-être le pense-t-il, j'ai surtout l'impression qu'il a accroché (comme supposé plusieurs pages avant) parce qu'elle ressemblait à Atika, et qu'il a été meurtri par sa mort (là vient ma supposition) parce qu'il a eu la sensation de perdre Atika une seconde fois … Je ne dis pas qu'on ne peut plus aimer après la mort de quelqu'un, mais voilà, quand je me mets du côté de Judith c'est mon sentiment … Bref, sinon, j'ai remarqué aussi les références multiples à la chanson française, et là ça m'a particulièrement amusée, parce qu'à chaque fois qu'il y avait un commentaire sur les cheveux d'Atika, je les regardais à nouveau et je me mettais à penser “Quand tes cheveux s'étalent …” ^^ Voilà voilà, j'ai fini mon roman … En tout cas bonne continuation, ne fais pas une fin trop rapide, ça risquerait de me traumatiser !!

6 mai 2012

KJF a dit :

Cette page est juste…. magnifique. Est-ce la dernière ? Si oui ça finirait ta bédé sur un coup d'éclat puisque c'est franchement l'une de tes plus belles planches !! Félicitations et j'attends de ce pas de pouvoir tenir cet album dans sa version papier. :)

6 mai 2012

Un visiteur (Fredie) a dit :

D'accord avec Tam. Je pense que tu vas en faire des frustré(e)s si ta bd s'arrêtait maintenant. Je suppose que c'est ce qu'on doit ressentir lorsqu'une histoire passionnante s'achève. Toutes bonnes choses ont une fin comme on dit. Si vraiment c'était ton choix de t'arrêter ici, je t'avoue que cette histoire, la beauté de tes planches et toutes les jolies émotions qui ont eu raison de moi au fil des semaines vont terriblement me manquer. “Snif” ! Mais tu n'as pas écrit “Fin”, ni “The End” nulle part sur ta dernière planche ! Grosse erreur ! Il va falloir encore surprendre tes fans qui comptent sur toi !!! ;)

7 mai 2012

salma a dit :

Si Fredie, y a un petit jeu de mot qui pourrait nous laisser penser que ça se termine ici: “Pour moi la quête du râle se termine ici. en…FIN”

Mais je pense pas que ce soit la fin (enfin…J'ESPERE XD) Les deux persos nous ont raconté leur histoire, mais on sait pas si finalement ils se sont réellement remis ensemble(…enfin il me semble)…en tout cas ça peut pas se terminer comme ça (…..pitié :'( )

7 mai 2012

baphea a dit :

Zantrak > Sans l'ombre d'un doute ;p

Randeum > ça y est, je suis découvert :o)

Salma > mais moi, je préfère la N&B, snif…

Laan > “les sables émouvants” c'est Gainsbourg dans// Love on the beat// ^_^' Sinon, pour les yeux bandés… ben, tu me raconteras XD

Arden > Ah! Ce poisson d'avril avait égayé le début de mon mois d'avril XD

Lagae > Je crois que tu es le seul à reconnaître les clins d'oeil, mais tant mieux, je me demande si ça ne fait pas trop lourd au bout d'un moment, non?

Fredie > *rougir* c'est un véritable honneur que tu me fais de me faire de tels compliments. Je ne sais pas vraiment quoi répondre… si ce n'est te dévoiler l'émotion et le bonheur que ça a suscité chez moi… MERCI L'idée des Bo-Boum est aussi géniale, mais peut-être que ça aurait surchargé la planche… je sais pas…

Nerual > *rougir* *rougir* *rougir*

Tam > *rougir* ça, c'est du premier commentaire XD Dites, vous vous êtes passées le mot *rougir* Pour Judith, je compte bien revenir dessus, parce que là, l'échappée belle est un peu facile, et je pense que tout le monde l'a compris, mais depuis le début, ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant de décrire l'amour, mais plutôt tout ce qu'il y a autour, les avants, les après, les non-dits, les fêlures, etc… Et pour “quand tes cheveux s'étalent” d'Atika, je te dédie la planche qui suit. J'admets prendre beaucoup de plaisir à dessiner ses cheveux, et comme toi, ces paroles reviennent à chaque fois :) *rougir*

KJF > Merci ami… je ne savais pas trop quoi penser de cette planche un peu trop chargée, et fouillis à mon goût, mais apparemment, c'est très subjectif… Bon, à quand une collaboration KJF/Baphéa?

Fredie > En fait, dans les archives, on voit que le côté Nicolas s'achève avec la N69, et on en est à la 49… il reste donc 20 pages ^_^' Cela dit, cette BD m'a occupé pendant un an et demi déjà… et qu'en je l'achèverai, ça va me faire bizarre à moi aussi… mais je serai enfin délivré du poids de ce passé…

Salma > La fin de l'histoire est à venir et elle est encore pire que ça, mais je ne spoilerai pas XD

8 mai 2012

Un visiteur (Laan / Poulpytooly) a dit :

Hahaha j'en ferai un ptit poème oui ! XD

8 mai 2012

baphea a dit :

Impatient de le lire, ce poème <3

8 mai 2012