Chapitre 2 : Nicolas

N 43

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

baphea a dit :

Encore une planche expérimentale… je suis pas très content de ce que ça donne… je voulais travailler sur le cadre autour des personnages, et finalement, ce n'est pas la vision que j'avais…

Pour la chanson, je voulais mettre November Rain, mais comme je l'ai déjà mis côté Atika… pom, pom, pom… Je vous le lien: http://www.youtube.com/watch?v=8SbUC-UaAxE

21 mars 2012

LittleEndian a dit :

J'adoooooooooooooore complètement complètement la C2 et la C7 ! Ah mais trop bonne idée ! Trop excellent ! C'est ce qui me fait aimer ta bd :D (mis à part le fait que je me suis aussi bien attachée aux persos ^^)

21 mars 2012

Nerual a dit :

Atika est décidément toujours aussi spontanée ^^ Le coup des silhouettes en cases 2 et 6 est bien trouvé, et arrive au bon moment ! J'adore comme Atika se détache de l'ensemble de la planche, avec ses cheveux colorés en rose : ça fait l'effet d'une fleur, ou d'une petite lumière dans un environnement tout triste ^^. Et aussi, j'aime le visage de Nicolas en case 5.

Quel boulot d'avoir tout remis en couleurs ! Je prendrai le temps de relire tout tranquillement du coup =).

21 mars 2012

Un visiteur (Laan / Poulpytooly) a dit :

Il aime aller aux WC quand il ne faut pas dis-donc ! Peut-être qu'elle va le re-poursuivre aux toilettes et que ça va faire une scène miroir à celle du lycée, sauf que là, ils seront ensemble après :)

Très belle planche en tout cas !!! J'adore cases 2 et 6 ! :)

21 mars 2012

Un visiteur (Lou) a dit :

Aaaaah enfin la suite :) ça fait un moment que j'ai accroché à ton histoire, via manolo, et j'adore. Même si bon parfois c'est un peu culcul et qu'on a du mal à croire aux réactions des personnages mais finalement ils ont leur identités propres quoi et on finit par s'y faire :) ils ne sont pas si parfaits que ça et tant mieux :) pffffff quel prouesse au dessin ! et j'adore tes expérimentations graphiques, surtout continue, ça donne encore plus de force et d'originalité à ton boulot, je suis fane de la compo de tes cases, de la narration, des essais, et puis les couleurs de ce chapitre aaaaah un pur régal :o Atika est toujours aussi directe, fraiche, naturelle et spontanée, c'est cool, Nicolas par contre il est neuneu quand il s'y met on lui foutrait des baffes ^^ mais il est juste hypersensible, bref, la suite la suite :p (par contre je trouve qu'il se tient bizarrement dans cette planche ci, non? comme la scène dans les wc, un peu maniéré mais ce n'est qu'un avis subjectif) bonne continuation en tout cas !!

21 mars 2012

lagae a dit :

C'est une TRES belle planche! Franchement, une des plus belles depuis longtemps! (non pas que les autres ne l'étaient pas, mais celle ci est top!)…Par contre la réaction de Nicolas est…Surprenante…Moi à sa place^^ (niarf,niarf,rire “pervers”)

21 mars 2012

KJF a dit :

J'adore cette planche !! La réutilisation de la silhouette des personnages est juste… je sais pas, en tous cas, j'aime ! :D

Au fait, j'avais relu toutes les planches que t'as mis en couleurs ! :) Bravo pour ce travail colossal quand même, moi je déteste revenir sur des planches déjà faites (c'est sans doute pour ça que j'ai la flemme de continuer Bruise… :p)

21 mars 2012

ShopdollArt a dit :

Ce qu'il est maladroit celui là! Et il pas encore oublié sa meuf Judith? Une fille comme Atika puréé en plus avec un T-shirt et rien dessous!! Lui il pense à sa Judith!!! Mais quand va t-il passer à l'action!! J'aime bien ta BD je m'emporte souvent désolé ^^

21 mars 2012

Un visiteur ("R") a dit :

Oh mais non, mais c'est pas vrai!!!! Pourquoi est-il aussi goujat!!!? C'est bon, elle est morte Judith, tu vas pas passer ta vie à la pleurer!!? Non mais vraiment…

30 mars 2012

baphea a dit :

Vous me rassurez tous les uns les autres… quand je dessine moins, j'ai l'impression de moins contrôler mon trait, donc en plus, ça rajoute de la dé-motivation…

LittleEndian > J'avais que ces cases m'ont travaillés de longues nuits, je voulais un “truc” pour réveiller cet instant un peu morne ^^!

Nerual > J'ai adoré ta phrase: “ça fait l'effet d'une fleur, ou d'une petite lumière dans un environnement tout triste” :D Pour les pages mises en couleurs, j'y ai laissé des plumes et de la sueur :p

Laan > Ta proposition est belle, c'est ce que j'avais envisagé dans un premier temps… mais du point de vue scénaristique, je crois qu'il faut encore laisser un peu de temps à Nicolas, mais ça arrive, t'inquiète!

Lou > Un énorme Big Up :O Pour les persos, je voulais vraiment qu'ils soient bancals dès le départ - Pour les dessins et les expérimentations graphiques, je t'avouerai que je me creuse beaucoup la cervelle, alors quad ça vient pas, ou quand ça tarde comme pour celle-ci, ben, ça pose un peu problème… - Pour les couleurs, ça fait vraiment très très plaisir :D

Lagae > hum… on est tous pareils, mais la page du deuil n'est pas tournée et ça n'aurait pas été très moral, non?

KJF > Les silhouettes “transparentes” sont venues me visiter la nuit, mon petit cerveau ne s'arrêtant jamais de travailler, pauvre de moi ^^! Je sais pas pourquoi, je trouvais l'idée sympa et bienvenue :) - Pour les couleurs, ça m'a mis sur les rotules, mais ça en valait la peine… et j'aimerais bien lire la suite de Bruise ;p Si tu cherches un guest-artist, je suis là!

ShopdollArt > Ma vision à rayons X ne me dit pas si Atika porte une culotte… ou pas ^^' Je crois que j'ai énervé plus d'un membre de la gente masculine avec cette échappée belle de Nicolas, mais c'est aussi, peut-être, parce que l'on parvient à s'identifier à lui :D

"R" > ;p Une minute de silence est demandée en mémoire du personnage de Judith (je fais dans le dixième degré, là)

31 mars 2012

Un visiteur (Laan / Poulpytooly) a dit :

Oui, ç'aurait été trop précipité en effet :) Il vaut mieux laisser du temps !

1 avril 2012