Chapitre 2 : Nicolas

N 40

J'aime bien cette planche avec le côté tout cracra que je cherche depuis un moment :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Randeum a dit :

J'aime la direction que prennent ces planches. La pluie, la voiture, Atika qui conduit… Wouhou, Atika conduit ! C'est rare de la voir agir de manière responsable. J'espère qu'elle n'écrasera personne d'autre sur le trajet. Bon, mise à part mes vannes, j'aime beaucoup cette planche, je commence enfin à sentir le côté “réalité” que tu souhaitais dépeindre, c'est ce genre de scène qui, je trouve, créé un attachement envers le couple. On peut plus facilement les comprendre et se mettre à leur place quand ils sont ensemble dans une vieille caisse sous la pluie que quand ils sont en vacances sur une plage ensoleillée (je suis jamais allé à Hawaï perso).

Ça fait certes “film français”, mais c'est ce qui marche pour moi. Je suis pour.

Message édité *SPOILER*Du coup, je commence à développer l'impression que la partie Atika de cette histoire relève d'un amour fantasmé alors que celle de Nicolas parle de sincérité. Cela peut s'expliquer du point de vu de leur différence d'age, ou carrément créer un twist final où on se rendrait compte qu'Atika n'a jamais réellement existée (bon ça serait chaud à mettre en place et ça retournerait bien le cerveau, je pense pas que tu feras ça même si les multiples Deus Ex Machina pourraient servir d'indice à ce dénouement. (Et si c'est ce que tu avais l'intention de faire, n'hésite pas à éditer mon commentaire, spoiler c'est mal (de toute façons, j'pense que je me trompe))).

15 févr. 2012

baphea a dit :

Randeum est un troll et un Spoiler, 'tain!

15 févr. 2012

Nerual a dit :

On sent bien la présence de la pluie ! Et toujours un beau boulot sur les décors, j'aime !

15 févr. 2012

KJF a dit :

Ouaaah, merci pour la dédicace !! Aaah, Lana Del Rey, j'adore ! Tout comme cette page. ^^

15 févr. 2012

lagae a dit :

Oui, belle planche, on sent que le désir de mener à bien ce projet ambitieux est revenu!!!! J'aime particulièrement les effets d'ombre sur les visages de Nico (ouais, je l'appelle Nico, c'est un pote maintenant^^) et d'Atika…

15 févr. 2012

salma a dit :

Superbe planche.

J'me demande comment elle va réussir à le reconquérir…. j'attends la suite avec (beaucoupbeaucoupbeaucoupbeaucoupbeaucoupbeaucoup) d'impatience :D

16 févr. 2012

Emrad a dit :

C'est clair que je préfère Nicolas en vieux bourru plus qu'en amoureux transit. On fait légèrement trop dans le pathos à mon goût dans les planches précédentes, bon c'est la circonstance qui le veux mais j'ai trouvé ça un peu too much. J'en profite pour te demander, pourquoi as-tu changé les trois premières cases de la planche précédente ? Je crois que je préférais les anciennes.

16 févr. 2012

Un visiteur ("R") a dit :

Le coup de la panne, ha ha ha!!!! Je vais finir par me faire des idées, vu ce qui se passe quand les voitures tombent en panne…

17 févr. 2012

baphea a dit :

Nerual > Yipee! :D Merci! Au fait, tu as des nouvelles de LittleEndian (qui se fait très discrète ces derniers temps sur Webcomics.fr)?

KJF > Tu es trop bon ^^' Tiens, j'ai pensé à toi… *ATCHAAAWW!*

Lagae > Oui, pour une fois que je suis content de mon travail également ^^'

Salma > oh, c'est un peu cousu de fil blanc, mais je vais tâcher de le présenter de façon un peu originale…

Emrad > Pour le pathos, c'est un peu la situation qui l'exige… et pour les changements des trois premières cases de la planche précédente, tu as l'explication ici : http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=45&t=65641&start=150

"R" > Oui, le coup de la panne, ça aurait pu être intéressant XD mais comme Nicolas n'a pas encore fait le deuil de sa femme, il va falloir un peu de temps encore… Sinon, à part ça, tu peux te faire des idées et m'en faire part, ce sera avec plaisir :)

19 févr. 2012

Un visiteur a dit :

j'aime beaucoup les décors en tout cas

24 févr. 2012