Chapitre 2 : Nicolas

N 35

J'avais en tête ces images un peu étranges depuis un moment, ça fait du bien de les lâcher…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

lagae a dit :

Whao…Tu nous assènes ça comme un coup de poignard! On vient à peine de découvrir Judith qu'elle est déjà morte…Je ne crois pas que cela va contribuer à nous la rendre attachante…On aurait aimé aussi partager quelques uns de ces moments de VIE avec Nico…Mais bon, je sais, l'histoire doit avancer, et je me doute que scénaristiquement c'est pas toujours évident…Cela dit, très belle planche, très métaphorique…J'aime!

29 janv. 2012

LittleEndian a dit :

Oh ! Elle est “rigolote” cette page xD (je ne sais pas si tu apprécierais ce terme xD Bon, disons qu'elle est très originale, moi, j'cautionne!) :D

Et sniiiif, pauvre Judith ! Au moins, je suis contente, il l'a appréciée à sa juste valeur ! ^_^

J'ai hâte de voir la suite, vivement demain xD

29 janv. 2012

PAGO a dit :

ça produit dur dans la maison Baphea en ce moment et ça phosphore dur aussi. Graphiquement plutôt angoissante cette planche.

29 janv. 2012

Emrad a dit :

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était du vite vu ! 7 ans d’ellipse comme ça, en plus c'est pas comme si il ne s'était rien passé pendant ce temps. Comme pas mal d'autres j'aurai voulu voir Judith prendre de l'importance, voire même éclipser Atika. Après tout ils n'ont fait que s'entrapercevoir durant toutes ces années, ils ne se connaissent pas vraiment. Ce qui serait intéressant c'est qu'il finisse par revenir vers Atika en compensation de Judith. En gros une sorte de retour à la case départ vis a vis de l'impression du lecteur.

Bon je me tais, j'ai pas vu la suite après tout ^^!

29 janv. 2012

Un visiteur (Elody) a dit :

Des images différentes et intéressantes… mais Judith est-elle morte d'un cancer ou d'un accident de voiture la veille de son mariage avec Nicolas (partie d'Atika, p. 10) ?

30 janv. 2012

baphea a dit :

Lagae > Judtih n'a jamais été qu'un prétexte pour éclairer l'histoire de Nicolas et Atika, cela dit, même si elle est morte, rie ne nous dit qu'elle ne va pas réapparaître XD Maintenant, on en est à la page “FIN-30 pages” donc il va falloir que je mette ça au point :)

LittleEndian > Moi, j'aime bien le terme de rigolo(te). pour la page suivante, je n'ai pas voulu précipiter les choses ^^'

Pago > Je voulais une planche un peu “mexicaine” puisqu'ils ont un rapport différent avec la mort, comme des fêtes lors de funérailles, un côté “pince-sans-rire” ou humour noir ^^' cela dit, j'étais en arrêt ces derniers temps d'où la productivité intensive ;p

Emrad > hu, hu… SPOILER “Ce qui serait intéressant c'est qu'il finisse par revenir vers Atika en compensation de Judith”

Elody > merci de suivre cette BD de façon aussi assidue :) comme j'ai changé des détails entre la version de 2007 et aujourd'hui, il y a des décalages à rectifier… un grand MERCI! Merci de pointer tout ça, j'espère que la suite ne te décevra pas…

4 févr. 2012

Un visiteur (fabrice) a dit :

bien osé

9 avril 2012