Chapitre 2 : Nicolas

N 32

Bonne année du dragon à tous, et on repart sur de nouvelles bases avec de bonnes résolutions :D La suite viendra samedi…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

13 commentaires

Guillaume_D a dit :

Surprise! Il a connu Atika avant Judith… Ca répond juste à une question que je me posais il y a peu. Quand tu sortiras ton album, comment saura-t-on s'il vaut mieux lire la partie Atika ou la partie Nicolas en premier? Ben je crois que pour les effets de surprise, il vaut mieux lire Atika d'abord, même si chronologiquement ça se passe après. C'est comme Star Wars, quoi! ;)

25 janv. 2012

zantrak a dit :

C'est toujours aussi classe et intéressent à lire :)

Vite, vite, la suite

25 janv. 2012

Un visiteur ("R") a dit :

Le pop-art en case 1, le tableau et les esquisses en case 3, me plaisent beaucoup, soit parce que c'est du brut, c'est pas caché, c'est obscène, choquant, soit au contraire parce que c'est doux, fin, …

25 janv. 2012

LittleEndian a dit :

Elle est trop belle Judith ! :D Je l'aime beaucoup déjà ! :D

ce sera génial si on a le droit de commencer par le côté de l'histoire qu'on veut et que l'un ne spoile pas l'autre ^^ (je crois que c'est pas le cas ^^)

25 janv. 2012

Emrad a dit :

ça va finir en vertigo cette affaire !

25 janv. 2012

lagae a dit :

Ah, voila enfin le noeud de l'histoire…Judith…Pâle copie d'Atika?

25 janv. 2012

PAGO a dit :

Je suis pas très colo mais là c'est assez sympa et bien adapté

25 janv. 2012

Nerual a dit :

Bonjour =)

Ça fait un bout de temps que je suis ton histoire (découverte via le blog de LittleEndian), mais je n'avais jamais laissé de commentaire (honte à moi !).

J'aime beaucoup ton trait, tantôt doux ou plus dynamique selon les circonstances, en tout cas c'est toujours bien vivant ! Je ne sais pas trop quoi ajouter pour le moment, si ce n'est que j'ai toujours envie de voir de nouvelles page de ta BD et que c'est un plaisir d'y revenir régulièrement :D

Bon courage pour la suite !

25 janv. 2012

Randeum a dit :

Woaw, j'hallucine, t'as osé me copiner ! (merci)

26 janv. 2012

Un visiteur (K.Gelissa) a dit :

ahhh j'ai compriiiis !

toujours aussi beau travail !

26 janv. 2012

Un visiteur (laan mileen / poulpytooly) a dit :

haha, l'attirance de Nicolas pour Judith s'explique par Atika et non l'inverse ! Joli retournement des choses !!! Na, Atika était la première XD !

26 janv. 2012

KJF a dit :

J'aime beaucoup ces dernières pages, la colorisation est très inspirée. ^^ C'est marrant que cette scène se passe dans une galerie d'art.

27 janv. 2012

baphea a dit :

@_@ Franchement, je sais pas quoi dire devant tous vos commentaires, tellement ça fait plaisir, tellement ça me donne envie de finir ce que j'ai commencé. MERCI! MERCI à tous!

Guillaume_D > Et oui, le début est à la fin ^^! Cela dit, la couverture ouvre la partie d'Atika, et la quatrième, celle de Nicolas, donc ça devrait pas poser de problèmes :p enfin, je pense….

Zantrak > la suite? Tout de suite XD

"R" > moi aussi, j'ai bien aimé ce décalage entre les esquisses et le reste, que l'on trouve souvent au musée de Saint-Etienne. du coup, je l'ai repris ^^'

Little > Oui, mais Judith va bientôt mourir :(

"ce sera génial si on a le droit de commencer par le côté de l'histoire qu'on veut et que l'un ne spoile pas l'autre ^^ (je crois que c'est pas le cas ^^)" > Ben non, et tu mets le doigt sur quelque chose que j'aurais pu (dû?) anticiper dès le départ tellement ton idée est bonne… mais je me vois mal refaire plus de 100 pages :p

Emrad > lol, ça aurait pu ^^'

Lagae > oui et non, puisque Nicolas a vécu sept ans avec Judith…

Pago > moi non plus, j'aime pas coloriser mes planches, mais tous les commentaires ici me poussent à continuer à le faire ^^'

Nerual > Pour un premier commentaire, ça fait vraiment plaisir :D et merci pour le copinage ;D J'espère que tu vas enchainer les planches, ce que tu montres dans l'à-propos de ton webcomics donne envie de lire la suite.

Randeum > ;p et ouaip'

K.Gelissa > oui, ça y est, j'ai donné un bout de l'énigme ^^' mais pas tout encore, je réserve des trucs pour la suite :)

Laan > Oui, un retournement, comme celui de la lecture de la BD. C'est pas le jeu des 7 erreurs, mais ça aurait pu ^^

KJF > Je n'avais pas beaucoup le choix pour le musée, puisque Nicolas peint les portraits d'Atika, et qu'il faut qu'il fasse la rencontre de Judith. Mais je me suis bien amusé à mettre en inserts ces anciennes peintures numériques qui trouvent enfin leur place :D

27 janv. 2012