N 20 croquis

Toujours pas le goût de dessiner… bof, bof, bof…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

LittleEndian a dit :

Et ça aussi c'est qqchose que t'as vécu ??? XD

J'aime beaucoup les dessins de cette page ! comme quoi, même sans motivation t'arrives à faire de jolies choses !

27 nov. 2011

Un visiteur (Laan Mileen / Poulpytooly) a dit :

Elle est quand même sacrément aguicheuse, qu'elle en soit consciente ou pas XD C'est clair qu'elle doit en énerver plus d'un(e), comme le montre ecrtaines critiques… Mais en même temps, le héros d'un bouquin n'est pas forcément fait pour plaire au lecteur et correspondre à sa définition d'un perso acceptable. Le personnage est là pour vivre sa vie tel qu'il l'entend, libre au lecteur de le juger, de l'apprécier etc…

Quant au manque de motivation, c'est normal, tu bosses beaucoup sur ce projet… Je me suis toujours demandé comment les gens faisaient pour rester sur un projet autant de temps sans l'abandonner de temps en temps… Perso, j'ai des poussées d'inspiration qui me font commencer plein de projets, mais tous dorment patiemment dans le petit dossier “projet” en attendant que je me décide à les réveiller XD Je papillonne d'un projet à l'autre en qque sorte… C'est pas top, parce que j'avance peu ou pas du tout… Mais quand ça veut pas, ça veut pas… Et puis, d'un autre côté, c'est bien de se changer les idées, de voir autre chose…

En tout cas, courage ! Je continuerai à te lire quoiqu'il se passe =)

27 nov. 2011

lagae a dit :

D'accord avec les autres…Même sans grosse motivation, tu fais de très belles choses! Maintenant il est vrai que je trouve Atika très (trop) aguichante…

27 nov. 2011

Emrad a dit :

Trop aguichante certes, je vais finir par croire que le commentaires des toilettes n'était pas complètement faux …

28 nov. 2011

Un visiteur ("R") a dit :

Hela ho!! Mister Baphea, je vous préviens, quand on est aussi talentueux que vous, on doit savoir allier le talent et le plaisir!!! Si moi j’écrivais comme toi tu dessine, ça ferait longtemps que j'aurai boucler mon projet de roman!!! Alors, conseil d'une lectrice avide, passionnée, fidèle et en même temps critique (ben oui, sinon c'est comme sur Facebook, “j'aime” “d'accord mais tu aimes quoi?” “ben je sais pas”), motive-toi!!! Allez… Bosser comme ça sur un projet d'une telle envergure, ça demande beaucoup d’énergie et de temps, mais quand on fait les choses pour se faire plaisir ou pour faire plaisir aux autres, même en sachant que certains vont détester, c'est la clé pour réussir à atteindre son but. Et sur ces belles paroles qui me viennent du fond du coeur, je vais me coucher. Bonne continuation, Mister Baphea!!!

28 nov. 2011

Un visiteur (lili ) a dit :

Coucou!!

J'aime beaucoup ta BD, elle est agréable à lire, on est tenu en haleine et j'attends la suite avec impatience.

J'adore l'avant dernière vignette, l'expression de Nicolas m'a faite beaucoup rire. Et si tu as fais cette planche sans grande motivation je t'avouerais que perso j'aimerais bien pouvoir dessiner comme ça sans être motivée ^^

Je te souhaite bon courage et viiiiiiiiite la suiiiiiiite !!! =)

8 déc. 2011

baphea a dit :

Bientôt les vacances j'espère que ça ira mieux après, parce que là, c'est une grosse, grosse fatigue… avec les gamins en ZEP qui m'en font voir de toutes les couleurs :$

LittleEndian > ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça, mais l'émoi était le même ^^

Laan > Merci pour ton soutien, je crois que ça fait très longtemps que je n'ai pas passé un moment comme ça, sans dessiner. Pour tout dire, je me sens exsangue… Peut-être faudrait-il que je papillonne vers un autre projet pour me re-booster.

Lagae > Va falloir que je mette à jour cette planche pour qu'elle fasse moins aguicheuse alors…

Emrad > peut-être ben que oui, peu-être ben que nan…

"R" > “Garde la pêche, et jette le noyau” m'a t'on dit :D Merci pour ton soutien ;D

Lili > Ouiiii! J'espère avancer pendant les vacances qui viennent…

13 déc. 2011

Un visiteur (laan mileen) a dit :

Oui on a parfois besoin de se détacher de son projet un temps pour mieux y revenir ensuite… C'est le caprice de l'inspiration ^^' Fais ce qui te semble le mieux et ce qui t'est bénéfique surtout :)

27 déc. 2011

baphea a dit :

Laan > J'ai pensé à revenir à ma “Quête du Râle” un temps, mais ça m'aurait trop coupé dans mon élan, même si j'en avais l'inspiration, il faut que je me préserve quoi qu'il en soit :) Merci pour ton soutien!

1 janv. 2012