N 17 croquis

Envie de redessiner au crayon, avec des retouches sur ordinateur…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

13 commentaires

KJF a dit :

Non, pas “je vous lèche faire” !!!! XD J'ai du mal à croire qu'elle ne l'a pas fait exprès (je trouve qu'elle avait déjà un petit côté “flirty” à l'époque). Par contre, je ne comprends pas trop ce qui se passe en première case…

9 nov. 2011

Guillaume_D a dit :

En 1ère case un modèle prend la pose, et les élèves dessinent. Nicolas est prof d'arts plastiques.

9 nov. 2011

Un visiteur a dit :

Si mon prof de croquis était aussi beau que ça, je crois que je passerais du niveau “merdasse” au niveau “extra” en quelques semaines :p

9 nov. 2011

Un visiteur (Laan Mileen) a dit :

Et l'enregistrement de mon nom a encore pas marché pour le com précédent -_-' c'est pas que je tienne absolument à ce que l'on sache que je suis une quiche en dessin, mais en fait si XD

9 nov. 2011

LittleEndian a dit :

Cool la suite ! :D

Les élèves feraient mieux de s'asseoir au lieu de se faire mal au dos comme ça XD

9 nov. 2011

Un visiteur ("R") a dit :

Je trouve que le style crayonné n’enlève rien a la poésie qui transparaît dans ton oeuvre…

9 nov. 2011

Un visiteur (Flo) a dit :

Le dessin ne me gène pas non plus; même si je préfère la version “finalisée”, ça reste très beau… par contre il y a des moments où on a du mal à lire le texte, je trouve (on y arrive, mais bon c'est pas super agréable de devoir s'y reprendre à 6 fois…)

9 nov. 2011

zantrak a dit :

C'est chouette de voir ton crayonnage :)

Sinon je t'ai envoyé un mail, regardes-y à l'occasion :)

10 nov. 2011

lagae a dit :

Beau travail de brouillon, mais j'espère que tu vas finaliser quand même! Pour rebondir à la planche précédente et à la critique, je dirais ton style et tes expériences graphiques ne plaisent pas à tout le monde…ET C'EST TANT MIEUX! C'est dans la discussion et les désaccords que se forge la force d'un artiste! (regarde juste la polémique qu'il y a et qu'il y aura toujours entre art “classique” et art “moderne”…) Ceux qui ne tentent rien n'ont rien! Continue mon ami!

10 nov. 2011

baphea a dit :

KJF > Cette scène est véridique, elle date d'il y trois ans, avec une élève de 4ème (mais je pense qu'elle n'avait pas fait exprès, vu comme elle avait rougie)

Guillaume_D > Oui, c'est comme ça que j'ai “grandi” au lycée et à la Fac… toi aussi?

Poulpy > Je te, je me suis embelli pour cette autofiction XD mais c'est gentil tout plein ;D

LittleEndian > Nicolas a dû piquer les tabourets ^^!

"R" > Merci ;D Il fallait bien que je trouve un moyen de continuer à raconter cette histoire sans qu'il n'y ait l'intégralité de ce qui sera publié (même si c'est auto-publié)

Flo > Je suis vraiment désolé, je sais que j'ai une écriture de médecin XD Merci pour ton soutien en tout cas…

Zantrak > Vivement ta colo dessus ;p

Lagae > Comme tu l'as dit précédemment, et à cause de cette critique, je suis retombé dans une crise existentielle qui me replonge dans une absence de travail. Je vais essayer de surmonter tout ça, mais il faut juste laisser un peu de temps au temps, même si ça presse avec Angoulème qui arrive. Je pense que si je signe un contrat un jour, j'apprécierai davantage et avec plus de recul ce type d'avis…

13 nov. 2011

Un visiteur a dit :

Non, je n'ai jamais fait d'études d'arts. Je me suis fait tout seul en dessin et BD. D'ailleurs j'ai même eu une prof d'arts plastiques à qui ça ne plaisait apparemment pas que je sache dessiner (était-elle jalouse?). Elle voulait que je lâche le figuratif pour tester des trucs d'art moderne… ce qui n'est pas du tout mon truc! Et j'ai même eu une note très moyenne au bac à cause de cette logique.

13 nov. 2011

Guillaume_D a dit :

Désolé, c'est moi le visiteur du dessus. :)

13 nov. 2011

baphea a dit :

En tant qu'élève, et pour l'avoir vécu, je sais que le dessin, et plus particulièrement la BD, ce n'est pas la tasse de thé des profs d'Arts Pla'. Comme toi, j'ai eu une note très moyenne au Bac. Et à la Fac d'Arts Plastiques, les deux heures de cours de dessin étaient une belle imposture, tout ça pour nous parler de lumières et de formats. Voila pourquoi je me considère comme un autodidacte…

En tant que prof d'Arts Pla', et j'ai pu m'en rendre compte lors des réunions pédagogiques avec mon inspectrice et mes très chers collègues, la BD et surtout les mangas ont très mauvaise presse (paraît-il, puisque c'est violent et qu'il y a des lolitas qui se font tout le temps violer). Alors bien sûr, par extension tout ce qui est bridé est forcément suspect, moi comme l'art contemporain chinois ou japonais… bien sûr >_<</p>

15 nov. 2011