Chapitre 1 : Atika

A 63

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

Akame a dit :

Dommage ça allait devenir bestial XD

Je maintiens que je préfère le style clean :) si tu fais la partie de Nicolas avec le style plus thrash, tu perdras un fan, NA ! (j'dec ^^)

12 août 2011

Pink a dit :

Je trouve que quelque soit le style employé ça envoie toujours du steak, et je me demande comment ça va se dégoupiller pour Nicolas !

En tout cas, comme d'hab, c'est un régal pour les yeux =)
Courage pour la suite o/

12 août 2011

OliveRdragon a dit :

(Cette page ferait fureur sur Fur Affinity pour le coup)

Toujours excellent ton oeuvre, Baphea! :D

12 août 2011

lagae a dit :

Bravo pour cette planche! elle est superbe même si je trouve le corps de la panthère “antropomorphique” un peu disproportionné…L'insertion du dessin en style “lavis” est superbe, et tranche bien avec le reste! La dernière case, je retrouve “mon” Atika…(soupir…) je crois que j'en suis amoureux…^^

13 août 2011

baphea a dit :

Akame > Snif, je pense que je vais perdre pas mal de lecteurs pour la deuxième partie qui sera dessinée tout caca :( ça m'embête, ça, pauvre petit Nicolas ^^

Pink > Yiipppiiyy! Merci, merci!!!

OlivieRdragon > ;p Merci… et je ne connaissais pas Fur Affinity ^^

Lagae > J'aurais aimé encore davantage déformé et disproportionné le corps de la panthère, mais bon… Pour le lavis, je te mets l'original qui met davantage en évidence le côté suggestif de ce trou grand ouvert et tout mouillé, hum…. pour le dessin expressionniste, je me vengerai côté Nicolas XD

13 août 2011

lagae a dit :

Ah oui, un trou béant tout rouge et humide…Je ne vois pas à quoi ça peut faire allusion^^

Par contre je vais faire une précision quant au souci que je rencontre avec ton fameux “style expressionniste”: en fait ce n'est pas le style lui-même qui me pose problème,j'aime même plutôt bien ces effets comme je te l'ai déjà signalé, mais c'est le fait qu'on dirait que tu en profites pour bien plus bâcler tes dessins, et c'est ça qui me chagrine: quand on à été habitué à la qualité et au niveau graphique de la première partie, on a du mal à passer à ce que je considère comme “bien en dessous”: mains à peine esquissées, dessins ressemblant plus à des croquis vite fait…Peut-être devrais-tu garder ce style tout en soignant comme avant les esquisses et les positions, puis appliquer “par au dessus” ton fameux style expressionniste…Je suis sûr que tu comprendras que cette précision n'est absolument pas dans le but de te nuire, mais juste une “petite doléance” d'un fan acharné!

14 août 2011

Un visiteur (dural) a dit :

Je préfère le trou rouge à celui noir. Il est plus lisible d'ailleurs. Je rejoins Lagae sur le fait que c'était plus soigné avant, et plus lisible sans doute du coup aussi.

14 août 2011

Cedric a dit :

Si je puis me permettre un conseil, ne fais pas ce que le public te demande, fais ce que TOI tu as envie de faire. L'art participatif, moi je n'y crois pas du tout… ;)

15 août 2011

baphea a dit :

Pour la version papier, il est probable que j'envisage une jolie colo, mais comme je mets les planches gratuitement sur le Net, mieux vaut pour moi en rester à une version béta :p

Dès le départ, j'ai conçu cette BD comme une BD expérimentale… pour faire des progrès de dessins, et surtout pour tenter des choses, pour me mettre en danger. Et je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais faire dans l'expressionnisme des traits, donc je compte bien tenter le coup côté Nicolas, même si je me rends compte qu'il ne va pas falloir bâcler. Mais ce qui me fait peur, ce serait de perdre des lecteurs >_< …

Au bout du compte, il ne faut pas que j'oublie que cette BD est avant tout un exutoire pour moi. Tout en espérant que ça ne déplaise pas au plus grand nombre…. Il faut que je fasse que J'ai envie de faire!!!

16 août 2011