Chapitre 1 : Atika

A 39 Le coup de soleil

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

lagae a dit :

Hé!hé; prem's encore!!!! J'ai un détecteur à Baphéa, moi! Bon, en même temps, que dire…Que des compliments! Cette planche est superbe, la dernière case verticale est splendide, tu fais des choses qui semblent couler toutes seules et qui pourtant sont extremement techniques…Pour moi tu es meilleur que certains qui ont pourtant le statut “pro”! Je sais que tu ne dessines pas pour égaler ou dépasser les autres, mais là…C'est du lourd! Par contre, j'ai une question: Atika aurait fait un choc anaphilactique? (heu…Ch'uis pas sûr de l'orthographe, désolé!)…C'est ce que semble indiquer l'éléctro cardiogramme en fond de case…Une prise de conscience fasse à une mort imminente, quoi!

11 mai 2011

baphea a dit :

Oui, tu as un détecteur à Baphéa! LOL! C'est incroyable, ça, quand même!

Pour les difficultés techniques, ne pense pas que c'est facile pour moi, bien au contraire, mais comme j'ai prévu dès le départ d'être “d'astreinte” de deux planches par semaine pour ce Webco, c'est un exercice qui s'avère finalement payant puisque je crois avoir fait des progrès depuis le début de celle-ci. Pour le statut pro ou non, je pense de toute façon, comme me l'a dit Monsieur To, que les éditeurs ne croient de toute façon pas à un lectorat féminin pour le moment. Et que, du temps qu'ils se manifestent, je pourrais finir tranquillement ma BD. Peut-être que les choses auront bougé d'ici-là…

Pour Atika, je sous-entendais effectivement un parallèle avec sa boulimie et quelque chose en rapport avec son allergie, sans savoir comment ça s'appelait effectivement (Choc anaphylactique #je me coucherai moins bête, ce soir#). Une prise de conscience avant une mort imminente… C'est exactement ça! Bien vu!!!

Pour finir, as-tu reconnu le manga qu'Atika tient dans ses mains en C5?

11 mai 2011

salma a dit :

Et ensuite? ^^

Comme disait lagae, la dernière case est vraiment bien. Mais les 3 autres cases qui la précèdent sont super également.

J'admire vraiment ton travail o_0 tu rends des planches vraiment superbes, et en restant dans un rythme de publication assez rapide (heureusement pour moi, parce que je peux pas attendre trop longtemps sans connaître la suite xD)

J'attends de découvrir l'histoire de Nicolas :)

P.S.: c'est quoi le manga qu'elle tient dans les mains?

11 mai 2011

bruth a dit :

splendide ; la narration est bonne aussi

11 mai 2011

Akame a dit :

Haha super sympa le p'tit clin d'oeil à la BD de Lagae ^^ sinon que dire mis à part que c'est toujours aussi beau… :)

11 mai 2011

KJF a dit :

Encore une page splendide, rien a redire. Atika heureuse est magnifique dans la case 5.

11 mai 2011

Randeum a dit :

…Deus Ex Machina… :(

11 mai 2011

lagae a dit :

WHAAAAA!!!! Alors là je suis bluffé!!!! ça m'est passé totalement à côté!!!! Moi qui ai pris l'habitude de décortiquer tes planches pour essayer d'en saisir tous les clins d'yeux…sur ce coup là, je suis baba!!! En tout cas merci beaucoup pour ce petit…Clin d'oeil justement!

11 mai 2011

LittleEndian a dit :

lagae faut être aveugle pour ne pas remarquer son manga ! XD

C'est une super bonne idée au passage hihihihi ! Elle est géniale cette page qui complète la précédente !

Il est beau Nicolas sur cette page ! :D

11 mai 2011

baphea a dit :

Salma > La dernière case est un peu bateau, c'est le genre de dessin vite fait qui prend de la place et qui prépare la planche suivante, ça fait plaisir que tu relèves le travail effectué sur les précédentes XD Pour les planches, oui, j'essaye d'enchaîner les planches… j'aimerais bien passer à Nicolas d'ici une vingtaine de pages ^^!

Bruth > Merci, et ouf :p Parce que lorsque j'ai commencé cette BD, c'est surtout la narration que je voulais améliorer :)

Akame > Oui, je vais essayer de donner autant de clins d'oeil que je pourrai :) Si ça sert l'histoire et que ça fait plaisir, autant ne pas se priver…

KJF > Merci, même si mes persos ont toujours la même “gueule” quand je dessine de façon réaliste. Là, c'est toujours le même sourire, mais je crois que l'on retrouve ce défaut chez la plupart des dessinateurs, je ne sais pas…

Randeum > Oui… ben, je me coucherai moins bête, je ne savais pas encore ce que ça voulait dire ce “Deux Ex Machina”. C'est une pirouette un peu facile, mais l'espace de la planche ne me permettait pas d'en faire des tonnes, déjà que je trouve que c'est “blindé” niveau textes…

Lagae > ;p

LittleEndian > Ouép, Atika a fini son évolution ^^! D'ailleurs, en ce qui concerne le champ des idées, j'ai eu quelques petits soucis sur le CFSL avec un autre dessinateur qui a “piqué” des idées de composition, et puisqu'il est plus connu, il a été encensé :( Du coup, je ne poste plus de planches là-bas, pff…! Dire que je me casse la tête à essayer d'utiliser ce que je suis pour “nourrir” cette BD …

12 mai 2011

Randeum a dit :

Justement, tu ne pense pas que cette sous intrigue aurait méritée une planche de plus ? Tout cette phase de la vie d'Atika rendait son personnage plus humain et palpable (donc attachant) surtout que ton roman graphique se veux être intimiste… Le fait qu'elle maigrisse comme par magie et redevienne la copie conforme physique de ce qu'elle était avant, rend (scénaristiquement parlant) toute cette séquence caduque et c'est franchement dommage. T'as bien vu comment tous ces flashbacks m'ont plu jusque là…

Si tu vise l'intimisme et donc le réalisme, pourquoi ne rend tu pas ton Atika plus humaine en la faisant se faire vomir par exemple pour qu'elle maigrisse plus vite, certes c'est cradingue mais l'héroïne n'en sera que plus développée, humaine, réelle, intime et donc attachante… Enfin, je sais pas…

De toute façons, les dessins se suffisent à eux-même dans ton roman graphique, et peut-être que je suis un peu trop tatillon au niveau de scénario… T'es pas obligé de la faire se faire vomir (je pense que tu aime trop ton héroïne pour lui faire subir ça) mais sa phase de remontage de pente aurait mérité un peu plus de développement.

Voilà, au moins j'aurais dit le fond de ma pensée. ^^

Si je suis autant casse couille, c'est uniquement parce que je sais que t'as le niveau pour faire une vraie BD qui tue tout (contrairement à moi) et que ça vaut le coup de te casser les couilles pour rendre ton œuvre encore meilleure. :)

12 mai 2011