Chapitre 1 : Atika

A 25

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Aede-Petro a dit :

Pour être moins abrupt que Randeum, je dirai quant à moi que la sentimentalité de la BD ne m'a pas ennuyé - et pourtant, je trouve très vite ce genre de points de vue mièvres et pathétiques. Là, c'est vraiment bien traité, et les dessins sont magnifiques. La seule chose qui à mon sens peut réellement être améliorée est le monologue intérieur de la demoiselle, qui à certains endroits est un peu trop lyrique, cliché (aux pages 11, 15, 16, 17 et 18). Peut-être que certains passages de texte ne sont pas nécessaire et pourraient être ôtés, pour mettre l'accent sur le dessin. En revanche, les deux dernières pages reprennent du punch et brisent la glace (je pèse mes mots). Merci pour ce bon travail, Baphea :)

28 mars 2011

lagae a dit :

Ouais! enfin elle prend le taureau par les cornes (c'est le cas de le dire, hu,hu!)…Superbe planche, encore quelques clins d'yeux musicaux (bon, je ne les citerai pas, je laisse le soin aux autres lecteurs de les découvrir si ce n'est déjà fait), par contre je trouve la position de son mollet gauche un peu “ tordue” en case verticale…Mais quelle beauté, quel galbe, quelle…Heu, je m'égare, là!

28 mars 2011

baphea a dit :

Aede-Petro > Merci d'avoir commenté, j'ai supprimé les passages avec Randeum qui a trollé quand je dormais, et parce que ce webcomics révèle ce que je peux faire de mieux, donc je préfère ne garder que le positif. Pour les passages dont tu me parles, effectivement, peut-être qu'il y a des fois où le silence est plus intéressant que les textes, je ne sais pas…

Lagae > "elle prend le taureau par les cornes" mdr, oui, c'est ça! Je me rends d'ailleurs compte qu'elle fait du 40-13 en pointure… on mettra ça sur le compte de la fatigue >_<</p>

28 mars 2011

Randeum a dit :

C'est moi qui ai finit par m'auto-troller. Encore désolé Baphe. Il faut que j'apprenne à fermer ma grande gueule de temps en temps. Keep on working !

28 mars 2011

zantrak a dit :

Je trouve la planche vraiment réussis.

J'ai juste une petit réserve sur la case ou elle cri (je trouve la trouve un peu joufflu..)

mais encore une fois, c'est vraiment beau

28 mars 2011

galaxiecomics a dit :

alors, j'ai lue la BD ! j'adore. le dessin en noir et blanc est superbe, le scenario est lisible et parfaitement compréhensible, le style et génial ! et le découpage… j'adore le découpage. Je vais même dire que c'est préférable que ca reste en noir et blanc, la couleur aurait dénaturée le style et l'ambiance. Très bon travail de style ! bravo

29 mars 2011

baphea a dit :

Randeum > Dis, faut pas se censurer comme ça, sur le fond, il y avait des choses intéressantes, il suffit juste de surveiller la forme qu'on y met ^^! Merci pour l'encouragement!

Zantrak > ça me fait du bien que tu repasses par ici. Pour le côté “joufflue” quand elle crie, et ben… je n'ai pas réussi à mieux faire, en fait

galaxiecomics > au vu de ce que tu fais, on vient du même endroit (j'entends par là, les comics), et ça fait donc vraiment plaisir que ça te plaise. Des fois, comme sur cette planche, j'imagine Mary-Jane et Peter Parker :) Pour le N&B, j'allais en parler, j'aime beaucoup le côté évocateur de celui-ci plutôt que des couleurs qui desserviraient l'ensemble, non?

30 mars 2011