Chapitre 1 : Atika

A 20

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

KJF a dit :

Bah, le fait que le style manga s'efface n'est pas forcément un mal. Perso, je pense que j'ai (+ ou -) trouvé mon style en arrêtant d'essayer d'en faire, même s'il est indéniable que j'ai été très influencé par le manga.

16 mars 2011

LittleEndian a dit :

Elle est vachement belle ^__^ Les plans la mettent super bien en valeur !

16 mars 2011

zantrak a dit :

Comme tu le sais, je suis un grand fan de toi ^^

J'aime particulièrement cette planche.

Un jour il faudra que tu me donnes des cours pour les tramas de Manga Studio, car normalement la prochaine page d'Athéna et la dernière en couleur.

Après j'aimerai bien donner cette aspect pour la suite ^^

16 mars 2011

lagae a dit :

Fiou! (sifflement admiratif…)…Je suis de plus en plus bluffé! On voit que ta technique se perfectionne encore, et je reste bouche bée face à tes cadrages…Bien que je puisse être parfois très critique, bin…là j'ai rien à dire, les trames sont superbes, les angles de vues maitrisés et les proportions nickels…Du travail de pro (et encore, je trouve que certains “pros” sont moins bons que toi…Je ne serai pas surpris de te voir éditer un de ces (proches) jours!!) C'est un plaisir rempli d'envie de te lire!

PS: au fait, tu as “re-retouché” l'immeuble en Q15? Ca le fait en tout cas!

16 mars 2011

Guillaume_D a dit :

Du coup tu aurais pu en profiter pour accentuer les contrastes en Q11 entre les différentes cases pour montrer le passage du jour à la nuit. C'était ton idée première non?

17 mars 2011

baphea a dit :

KJF > En fait, l'hétérogénéité depuis me dérange un peu… ça veut dire que je ne contrôle pas tout, et ça, c'est pas bon :( En dehors de ça, j'aime beaucoup ton style, mais ça tu le sais… et en fait, pour ma part, je n'en ai pas, et ça, c'est malheureux…

LittleEndian > Oui, mais il faudrait que je rappelle à un moment ou un autre qu'elle est d'origine maghrébine, et au carrefour des cultures, histoire de rappeler pourquoi elle a tant de mal à être “assimilée” dans une ville noyée dans le FN (33%) et ainsi réussir sa vie amoureuse

zantrak > Pas de soucis :) mais il me semble t'avoir déjà donné quelques conseils, mais je n'en ai as vu les résultats pour le moment… à suivre donc….

lagae > Pas la peine de me jeter autant de fleurs, la suite risquerait de te décevoir… et merci pour la Q15 :)

Guillaume_D > Oui, il me faut que je m'y remette un de ces quatre, mais comme je me suis déjà bien énervé dessus, je laisse le soufflé retomber histoire que je sois plus zen pour ça ^^!

20 mars 2011

KJF a dit :

Lol, le truc au sujet de “mon style” c'est que c'est jamais le même, ce qui pose problème parfois. ^^ Alors que je trouve qu'on reconnaît très bien ton trait. Je ne sais pas si on peut en dire de même quand on lit Wood puis Bruise, sans compter les autres.

24 mars 2011